Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

03 Déc 2022
La minute feminine...

Sandy Heribert participe au 4L Trophy! 

M4W - MOTORSPORT FOR WOMEN

Retour sur le Raid 4L Trophy 2020, qui n’est autre que le plus gros rallye d’orientation du monde pour les 18/28 ans, un rallye cool et à la boussole. Durant cette aventure incroyable, les jeunes traversent trois pays, apprennent à décrypter un roadbook et passent des moments inoubliables à bord de leur vieille 4L. Rappelons que ce rallye est aussi humanitaire et vient en aide aux différentes écoles et enfants en difficultés. Ce qui est fun et enrichissant, c’est de pouvoir apporter de la solidarité, de la joie et de l’humanité, tout en découvrant des paysages à couper le souffle et en s’amusant entre amis. 

Lors de cette édition, des personnalités ont pris part à cette course d’orientation pour vivre l’évènement avec les jeunes, nous avons rencontré et interviewé l’une d’entre elles. Une femme dynamique, pétillante mais aussi passionnée d’automobile. Revenons sur l’étape qu’a vécu Sandy HERIBERT, journaliste animatrice TV pour France 2 et Automoto La chaîne, mais aussi présentatrice pour la cérémonie du Ballon d’OR 2019. 

Sandy a été invité par les organisateurs du 4L Trophy pour venir découvrir cet événement, qui existe depuis maintenant plus de 23 ans. Elle a également été associé à une journée solidaire où elle a amené du matériel scolaire et des vélos à des enfants des écoles de la région de Merzouga. Sandy a également prit le volant le temps d’une étape avec Pauline DEROULEDE, qui fût sa copilote afin de vivre au plus près et de l’intérieur, cette aventure que vivent les étudiants pendant 10 jours. Et croyez nous, la bonne humeur et la joie furent au rendez-vous. Ces deux femmes se sont mises dans la peau des concurrents, roadbook et boussole à la main à bord de leur 4L. 

Découvrez notre question/réponse avec Sandy

❓ Lorsque l’on prend part à ce type de rallye, pas commun aux autres, il y a de l’investissement qui se met en place et des moments que l’on retient toute une vie, des choses qui nous touchent. Sandy que retiens-tu de ce Rallye et de cette aventure hors du commun? 

🗣 « J’aime le côté «aventure» de ce rallye. Les étudiants partagent des moments très fort entre eux mais aussi avec les habitants de cette partie du Maroc. C’est un réel dépaysement mais aussi un dépassement de soi dont ils doivent faire preuve car, ils parcourent plusieurs milliers de kilomètres en duo et en autonomie totale. Ça réunit les valeurs du sport et c’est vraiment une expérience de vie incroyable pour ces jeunes. Je retiens surtout le côté solidaire de ce rallye. Les étudiants se serrent les coudes, ils forment des petits groupes, ils s’entraident et ils s’attendent pendant les étapes. C’est vraiment comme une grande famille qui se réunit tous les soirs sur le bivouac. L’atmosphère était vraiment doux, des rires, des sourires, des fous rires et une super ambiance le soir tous ensemble. C’était vraiment une aventure incroyable et j’y retournerai sans hésiter.« 

 Tu as pu prendre part à l’aventure en tant que Pilote aux côtés de Pauline, quelles ont été les sensations? Comment l’as-tu vécu ?

🗣 « J’ai eu la chance de piloter sur une des boucles dans la région de Merzouga, parmi les dunes. C’était complètement dingue de piloter une voiture aussi ancienne dans ces conditions un peu extrêmes! Mais ce qui m’a vraiment surprise c’est qu’elle a tenu la route ! Je lui en ai mis plein la vue pendant 4h et elle n’a pas lâché. Pauline a été super au niveau de l’orientation, on ne s’est pas perdues une fois et on ne sait pas non plus enlisées! On n’était pas là pour la compet’ donc on s’est arrêtée plusieurs fois pour aider des équipages plantés dans le sable. On a vraiment apprécié ces moments en voiture toutes les deux, on a pas arrêté de rire comme des baleines tout du long. On a vraiment passé un super moment et les paysages étaient merveilleux. »

Une aventure que Sandy n’est pas prête d’oublier et qu’elle conseille sans hésiter. Lors de ce rallye tout peut arriver et cela permet de prendre beaucoup de recul. Sandy a tout un tas d’anecdotes mais elle en a une en particulier qui l’a marqué. Quelle est cette anectode Sandy ? 

🗣 « On a rencontré une femme de 75 ans, venue de Belgique il y a 9 ans pour s’installer seule au milieu de rien. Elle médite toute la journée et adore être perdue près de ces dunes. Elle a fait preuve de beaucoup d’hospitalité et nous a fait visiter sa maison. C’était complètement lunaire de voir cette petite bonne femme qui débarque de nulle part pour nous partager son histoire… » 

Retour très positif de Sandy qui renouvellera l’aventure avec grand plaisir. Alors si vous êtes étudiants et actifs, rejoignez les rangs en 2021! 

Stay Tuned! 👩🏻‍💻🏁

Related posts