Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

03 Déc 2022
Portrait de femmes

Lilou WADOUX, née avec un volant ! 

M4W - Motorsport For Women

Aujourd’hui nous vous présentons Lilou, une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux. Nous l’avons vu à l’oeuvre lors de la finale Renault Clio Cup au Paul Ricard. Toujours souriante, elle avait retenu notre attention.

Du haut des ses 19 ans, Lilou enchaîne les championnats et les différentes catégories et si, malheureusement elle eu des soucis, chaque année elle augmente le niveau et se performe davantage.

C’est à l’âge de 14 ans que Lilou découvre le karting, après quelques débuts en location et quelques tours, elle adhère immédiatement à cette discipline tout naturellement. Si son papa a fait quelques rallyes et a transmis cette passion à sa fille, il fût ravi de la voir débuter une carrière. À la suite de ces tours en location et cette envie de débuter la compétition, ses parents décident de lui acheter un karting de compétition. La machine était lancée ! Après quelques courses et peu de chance, elle arrête le karting. Lilou attend ses 16 ans avec impatience pour passer à l’automobile. Elle a débuté par des formules de promotion pour apprendre a dompter les autos et évoluer pour aller jouer devant. Lors de ses premiers roulages, le déclic se fait et Lilou compte bien évoluer au sein de cette discipline avec la seule motivation de gagner. Après deux saisons en 208 Racing Cup, elle enchaina par la 308 CUP et fit trois manches en TCR EUROPE. Lilou terminera 2019 sur une belle note. Elle achèvera  la saison en CLIO CUP, une grande découverte pour elle, nouvelle auto, nouvelle course ce qui ne l’empêcha pas de finir sur le podium pour cette première.

Copyright© Marianne ALAIS

Retour sur cette course, juste impressionnante qu’a été la finale de la Clio Cup. Nous étions aux premières loges, en cabine pour commenter celle-ci et Lilou nous a fait de ses passages juste époustouflants. Son pilotage est magnifique à voir, et parce que rien ne l’arrête, Lilou a bien sûr été au combat. Après avoir signé le meilleur temps des essais libres 2, en 2.26.034, Lilou nous a fait une première course remarquable. La jeune pilote était dans le rythme tout au long et n’a pas perdu une seconde de concentration. Lilou aura surpris tout le monde grâce à son talent et son comportement en piste, très propre et sportif. Discrète dans les paddocks mais battante en course, elle n’aura rien lâché. Après avoir été légèrement harponnée et prise en sandwich, elle a eu de très bons réflexes  pour continuer cette course.
Double podium pour LiLou ! Elle remporte la première place en Junior et termine troisième au général ! Et parce que cette finale fût magique, vous pouvez la visionner ci-dessous :


Lilou est une jeune pilote qui s’adapte immédiatement aux autos. Elle a la volonté de rouler en championnat mixte et si à l’heure actuelle, elle n’a fait que des courses en Sprint, l’envie de tester un jour l’Endurance est bien présente. Pratiquant le sport automobile par plaisir si l’occasion se présente à elle de devenir semi pro ou pro, elle l’a saisira immédiatement. Elle est fascinée par ce sport et n’a qu’un seule objectif en tête, continuer à rouler encore et encore, et elle rêve de continuer de gagner. impressionnée par la vitesse et l’adrénaline, Lilou aimerait passer plus de temps en piste pour continuer a évoluer et apprendre.

Malgré le retard du début de saison, Lilou sera cette année engagée en ALPINE EUROPA CUP, elle monte d’un step. Un nouveau challenge attend cette jeune pilote talentueuse.

 » Je vais faire l’ALPINE EUROPA CUP et
continuer d’être aux avant postes du Junior.
C’est une grande nouveauté pour moi,
je vais apprendre la traction. » 

Nous serons bien entendue au rendez-vous pour suivre Lilou et vous dévoilez ses performances.

Alors Lilou, pied au plancher et Gaz! Tu es une femme exemplaire en paddock, nous te souhaitons le meilleur pour cette saison qui devrait débuter bientôt.. 

Stay Tuned! 🏁👩🏻‍💻

Related posts