Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

Portrait de femmes

Eva ZONTA – Etudiante en mécanique 

M4W - MOTORSPORT FOR WOMEN

Du haut de ses 19 ans, Eva sait déjà où elle veut aller. Nous avons décidé, de vous présenter le parcours atypique et une catégorie de ce sport, dont l’on parle très peu.. qui est souvent aux oubliettes, et pourtant… Le niveau est bien présent sur chaque manche de la course régionale aux championnats internationaux. Chez M4W, notre philosophie passe par le fait, qu’il n’existe pas de sous catégories dans le sport mécanique et que chacun à sa place, c’est aussi notre rôle de faire tomber les préjugés.

Actuellement, étudiante en mécanique, chez Eva, le sport automobile et cette passion sont dans ses gènes depuis son plus jeune âge. Avec un papi et un papa, tous deux pilotes, Eva décida de se lancer en 2013 dans le pilotage d’engins plutôt drôles et ludiques. Elle continue également d’accompagner sa famille lors des courses historique, sur circuit de son papi. 

2013, fût l’année de lancement dans les compétitions de Caisse à savon pour Eva. Après tout, il faut bien commencé quelquepart. Et, le niveau est présent sur chaque manche où il faut avoir une bonne stratégie et une bonne machine. Eva fût titrée à plusieurs reprises dans les Alpes, ce qui lui a permis de participer aux championnats de France et d’Europe. Après quelques années au volant de ces bolides, elle fît un stage sur circuit en 208 et en Formule Ford, grâce à son compagnon et son papi. Premiers tours de roues en piste pour cette jeune demoiselle, qui a ça dans le sang. Nouveau challenge au rendez-vous. Passionnée par ce sport, elle adore donner le meilleur d’elle même, se surpasser et améliorer sans cesse son auto. Vous vous doutez donc, que cette jeune fille ne s’arrêtera pas de si tôt. 

Mais 2020, fût un tout autre tournant pour elle. Eva se lance le défi de participer au Raid 4L Trophy. Boussole et RoadBook en main, l’aventure était lancée. Elle nous confie,  » J’ai choisi de faire le 4L Trophy car c’est une aventure 100% jeune et humanitaire ! Depuis petite j’entends plein de jeunes qui racontent, qu’ils on vécu l’aventure de leur vie ! Et cette année ayant l’âge et le permis je me suis lancée dans l’aventure pour vivre cette expérience ! Tout c’est super bien passé pour nous, la 4L étant bien préparée, nous avons eu aucun gros problème ! Nous avons fait la rencontre de plusieurs équipages avec qui nous avons passé de superbes moments d’entraide et de rigolade ! Tous au long de l’aventure nous nous sommes ensablés, nous avons traversé des villages typiques et on a eu la chance un soir de voir des enfants au bivouac ! Nous avons vu des paysages magnifiques à couper le souffle ! « 

Eva a également une anecdote a nous raconter lors de ce 4L Trophy.

 » À 160km de l’arrivée des bivouac à Algesiras, un équipage qui
était avec nous on eu un problème d’embrayage ! Nous avons décider de
nous arrêter sur une air d’autoroute pour changer l’embrayage de leur
voiture ! Sans hésitation, on se met tous au travail et à tout réparer alors
qu’il était plus de 22h ! Après plus de 3h de démontage -remontage (qui sans le
vouloir nous a tous rapprochés), nous reprenons la route à 2h30 du matin
et nous arrivons finalement à 5h30 au bivouac pour une courte nuit bien méritée !
Je recommande à 100% cette aventure malgré, ces contraintes
et son coût ! Mais c’est pour la bonne cause ». 

Si l’année 2020 a prit un tournant que personne n’attendait, Eva ne lâche ni tes rêves, ni tes objectifs et nous espérons, qu’en 2021 tu seras dans le baquet de droite en Rallye aux cotés de ton compagnon. Continue d’avancer vers ton but ultime, la monoplace! Keep Pushing! 

Stay Tuned! 👩🏻‍💻🏁

Related posts