Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

Confidence de femmes

Entretien avec Mélina TRAYNARD 

M4W - MOTORSPORT FOR WOMEN

Nous vous l’avions présentez, il y a quelques semaines. Melina TRAYNARD, nous livre aujourd’hui une de ses anecdotes, celle qui l’aura marqué. Anecdote riche et familiale, ce fût difficile d’en choisir une. 

« Pour cette saison 2019, je pense que le fait marquant est le podium au général de mon frère et celui de mon père chez les gentlemans. C’était à Imola, un circuit juste splendide ! 1h30 avant le départ de la course, toutes les équipes scrutaient le ciel, on regardait les satellites météo, on allait voir si les autres avaient opté pour des pneus pluies ou slics, c’était très tendu, personne ne savait quoi faire. Puis tout le monde s’est mis en prégrille, une énorme averse nous est tombée dessus, on s’est tous activés pour changer les pneus et mettre les slics. Puis tout s’est calmé alors certain ont rechangé les pneus mais pas nous. Mais lors du tour de mise en grille, la moitié des pilotes sont rentrés au stand remettre des pneus slics car la moitié du circuit était sec. Une fois sur la grille de départ, l’ambiance est tendue et palpitante à la fois, personne ne savait à quoi s’attendre, tout le monde se demandait s’il aurait dû rentrer changer de pneus… Mais grâce à la stratégie de l’équipe et de notre ingénieur Alexandre Fonfreide, les garçons sont restés en piste et on fait une remonté fulgurante jusqu’à gravir la marche du podium général (Edwin partait P15) ! C’était inattendu et excitant quand on le voyait petit à petit s’approcher du but, on a tous sauter et crier quand il a doublé le troisième, certains étaient en pleure, personnellement j’étais super heureuse, je criais et je sautais de partout surement plus que pour son sacre. Dès anecdotes il y en a des tas, on se fait des grasses à tour de rôle, on est comme une famille donc c’est plutôt drôle. Dans mon team on m’appelle « Radio Paddock » parce que visiblement je suis très informée sur la vie du paddock. »

Emouvantes et touchantes, sont les quelques lignes que nous a confié cette étudiante et passionnée. Nous espérons nous retrouver toutes et tous en piste pour continuer à écrire l’histoire du sport automobile. 

Stay Tuned! 👩🏻‍💻🏁

Related posts