Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

Blog Post

Alizée POTTIER, championne cette saison !
Confidence de femmes

Alizée POTTIER, championne cette saison ! 

Nous attaquons cette première confidence avec Alizée Pottier qui nous confit ses émotions sur sa saison 2019, le positif et le négatif.

🗣  » Après une fin de saison très décevante car le titre de championne de France me passait sous le nez. J’avais à cœur de revenir plus forte et plus déterminée que jamais pour aller chercher le titre de championne féminine dans la formule de promotion Twingo R1 Rallycross. Le premier circuit sur lequel j’ai roulé cette saison, était un circuit sur lequel j’avais fait des tonneaux, 8 mois avant. Donc une appréhension était là, mais l’envie de me surpasser à prit le dessus et après un très beau weekend, je termine première féminine et je réalise le 10ème meilleur chrono du weekend. Ensuite les courses s’enchaînent et les victoires chez les féminines également. Mais un gros manque de confiance en moi me fait rester la plupart du temps en bas du classement alors que l’année d’avant je jouais dans le top 10…Jusqu’au moment ou j’ai terminé 2ème féminine à la course de Lavaré et c’est à ce moment la que j’ai eu un déclic. Je fais du Rallycross pour gagner et pour me battre avec les garçons ! Avec le soutien de mon meilleur ami et de mes amis proches, je suis revenue boostée sur le circuit de Kerlabo où je réalise une demi-finale mixte ! Et bien évidemment une victoire féminine ! Après une trêve estivale d’un mois, je suis revenue plus reposée et déterminée que jamais sur le circuit de Pont de Ruan. Après un très bon weekend, je réussie à aller en finale mixte. Incroyable la persévérance et la patiente sont les mots clés de la réussite !! Après une demi-finale épuisante, je me lance dans ma finale féminine 10 minutes après.

J’ai dominé la finale féminine jusqu’à l’avant dernière virage où je fais une erreur de fatigue et ma concurrente ma passe devant. Ce n’est pas grave, je suis fière de ma course. 10 minutes après ma finale féminine me voilà lancée dans ma finale mixte le but était simplement de s’amuser car avec la chaleur et mes courses précédentes, j’étais fatiguée. Un week-end inattendu mais qui remonte le moral !!Après Pont de Ruan au niveau du championnat féminin je savais que j’avais plus qu’a terminé la prochaine finale féminine pour être championne un vrai soulagement et du stress en moins. L’épreuve de Mayenne (l’avant dernière de la saison) a été assez compliqué niveau performance… Pour la première fois, je me retrouve à égalité de points avec ma concurrente principale suite aux manches qualifs. Un petit stress se rajoute avant la finale féminine car nous étions dans les mêmes chronos. Une finale qui s’annonçait chaud patate… Malheureusement une concurrente m’envoit dans le rail au deuxième virage je ne peux pas repartir… Abandon… Malgré cet abandon je suis titrée Championne Féminine Rallycross France Formule de promotion Twingo R1 2019 !!! Un titre avec un goût amer car je ne gagne pas sur une victoire ou sur un podium…. Je devais prendre ma revanche à Dreux pour la dernière course du Championnat. Dreux dernière course du championnat. Pour la première fois j’arrive sur un circuit pas du tout stressé car je ne jouais plus rien je voulais juste finir sur une bonne note. L’année dernière j’avais fait des tonneaux sur ce circuit mais je n’y ai pas pensé une seule seconde, j’ai donné le meilleur de moi-même tout le week-end. Mélanie était à domicile, elle m’a battu tout le week-end et elle a remporté la finale féminine. Je suis fière d’elle car elle a beaucoup progressé et j’ai vécu une belle saison avec elle. Je finis sur la deuxième marche mais ce moment après l’arrivée a été magique car toutes les féminines, nous nous sommes fait des gros câlins et on s’est félicitées.Après le podium nous avons fait une photo de tous les champions 2019 et c’est à ce moment la que j’ai enfin réalisé que j’étais championne. Je me suis remémorée mes 3 années de Twingo avec les hauts et les bas !! Je remercie tous mes sponsors, ma famille, mes amis et plus particulièrement Robin mon meilleur ami car sans lui j’aurais plus d’une fois abandonné. Ces 3 années de Twingo m’ont appris à ne jamais baisser les bras même si c’est très dur, toujours persévérer, rester humble, et surtout être patiente !! « 

_____________

Stay Tuned! 🏁👩🏻‍💻

Related posts

Laisser un commentaire

Required fields are marked *